Accueil > Actualités > 8 mars : Journée internationale des droits des femmes

8 mars : Journée internationale des droits des femmes Les femmes à l’honneur au collège Caroline Aigle

Plusieurs actions ont été menées de front afin de présenter aux collégiens plusieurs portraits de femmes remarquables :
- les élèves de 6e1 et 6e2 de Mme Coltel ainsi que les élèves de 5e2 de M. Ndiaye se sont intéressés à des femmes qui se sont illustrées de tous temps dans les Jeux Olympiques.
- les élèves volontaires ont pu découvrir pendant la pause méridienne quelques portraits de femmes grâce à la série Culottées , adaptation animée des BD de Pénélope Bagieu.
- Les assistants d’éducation (AED) et la CPE Mme Chabbi ont mis en valeur des femmes en accrochant leur photo sur la porte de chaque salle de classe.